??‍?

Adrien Thétaz

VOUS AVEZ DIT
IDENTITÉ GRAPHIQUE ?

“Énergies Val de Bagnes” est un logo institutionnel à usage interne, il est donc de nature typographique et simple: la fusion du N et du V traduit une volonté d’économie

Ci-dessus un exemple de logo iconographique dans lequel se cachent les initiales J & S pour Jonathan Sarrasin. Il n’est pas nécessaire de les lire, mais elles sont là et donnent au logo sa dimension unique.

La difficulté dans la reprise de ce logo a résidé dans la volonté de garder le B historique ainsi que l’image du sapin tout en lui conférant un nouvel aspect moderne. 

L’ancienne identité de la charpenterie Besson mettait en avant le B pour Besson avec un clou pour tronc d’arbre le tout formant un “sapin”.

Le résultat est la balance parfaite entre le B et le sapin, le drapeau suisse vient compléter cette identité en donnant à ce logo un air de label “qualité suisse”

Le logo de la Fromagerie de Martigny renferme trois animaux dans les pétales de son édelweiss. Ces animaux sont déclinés sur les emballages des différents fromages respectivement chèvre, vache ou brebis.

De la planche à dessin au support informatique

Ademus communication travaille au forfait pour la création des identités.  Le nombre de propositions est illimité jusqu’à ce que la bonne image soit trouvée


Le travail commence toujours par une ribambelle de croquis

S’en suivent une présentation de l’idée appliquée sur support informatique

Puis différents essais plus aboutis


Si un doute subsiste ou que le logo n’est pas suffisamment exhaustif ou crée une confusion, l’idée est complètement revue.

Un retour à la planche à dessin permet bien souvent de redéfinir ce que le logo doit traduire. Il est parfois difficile de trouver tout de suite la bonne image, c’est tout à fait normal. 

Anticiper de mauvaises réactions futures vis-à-vis du logo fait partie intégrante du travail. Notre force consiste non seulement en garantir l’authenticité de l’identité, mais aussi sa pérennité. 

De manière générale lorsque le bon logo est “trouvé” il provoque ce sentiment de familiarité chez nos clients qui se reconnaissent dans ce qu’on leur livre. Ce sentiment est-ce que nous cherchons à accomplir grâce à notre savoir-faire et notre expérience dans les arts graphiques.

Vous méritez une image qui transcende vos activités, pour cela 

faites confiance en l’expérience d’Ademus Communication